Bar loader

Parole de client MIPISE : Babeldoor

published on July 01 2016

Parole de client MIPISE : Babeldoor


Babeldoor, c'est quoi, pour qui ?



Babeldoor est une plateforme participative d'entraide et de financement solidaire mixant crowdfunding et crowdsourcing. Elle fête cette année son sixième anniversaire : il s’agit ainsi d’un acteur historique de la finance participative en France.  Le site permet de mobiliser des fonds ou des compétences pour réaliser des projets solidaires, engagés, culturels, ayant une utilité sociale avérée. Il s'adresse principalement aux associations, volontaires, bénévoles, et permet à tout un chacun de participer à la réalisation de projets qui ont du sens. 


Pourquoi être passé d'une solution développée en interne à la solution MIPISE ?


Suite à la nouvelle réglementation sur la finance participative en 2014, nous étions sur le point d'engager des moyens financiers importants pour remodeler nos processus de gestion des collectes, quand nous avons découvert MIPISE, qui nous est apparue comme une solution technique idéale. MIPISE nous offrait un outil clés en main, complet, simple et très économique qui nous permettait de continuer notre activité  dans les meilleures conditions: nous pouvions ainsi nous concentrer sur notre coeur de métier et fournir à nos utilisateurs un service optimal répondant parfaitement aux nouvelles exigences réglementaires en matière d'authentification des utilisateurs et de gestion des flux. Il faut également souligner que l'automatisation avancée des processus de soumission et validation des projets nous a permis de diviser par 3 notre charge de travail sur l'ancienne version du site. 


Pour vous quelle est la fonctionnalité qui différencie MIPISE de ses concurrents ?



Il s’agit sans nul doute de la solution « don premium » qui comporte de très nombreuses options pour affiner notre modèle économique, incluant la possibilité de verser un pourboire à notre plateforme ou de développer des partenariats étroits avec d'autres organisations. Nous apprécions particulièrement la simplicité du back office qui centralise tous les flux du site, qu'ils soient financiers, éditoriaux, ou communautaires, et la facilité avec laquelle nous gérons l'évaluation et la mise en ligne des projets et surtout l'évolutivité de la solution, maintenue et enrichie en permanence par une équipe solide.


Retrouvez le témoignage d'un client MIPISE dès le mois prochain  

Michel Ivanovsky

Topic

What regulations for crowdfunding in France and Europe ?

Newsletter

Stay informed about the news crowdfunding

Follow us